Autofinancement
Boutique Fringues
Une boutique-friperie pas comme les autres.
Depuis 1989, la boutique-friperie Fringues sert de plateau de travail et de formation pour les participantes du programme Fringues & Cie. Elle est une composante essentielle à l’insertion en emploi de ces femmes, tout en contribuant au financement des programmes d’employabilité, en encourageant la réutilisation de vêtements usagés.
Malgré une interruption d’une durée de près de quatre mois, la boutique Fringues a réussi à générer des revenus de 35 439 $ (une diminution de 41 %) qui ont été directement réinvestis dans les programmes d’employabilité. Le dernier trimestre d’activité a permis de renouer avec notre clientèle et l’augmentation marquée du nombre et du montant des transactions permet d’envisager la prochaine année avec optimisme. D’autant plus que le nouveau système de gestion des ventes est maintenant pleinement fonctionnel et que nous avons travaillé à jeter les bases d’une future boutique en ligne.
Revenus nets
35 439 $
41 %
La pandémie a durement affecté le commerce de détail, mais malgré tout, de généreux donateurs, individuels ou corporatifs nous ont permis de maintenir la qualité et la diversité des vêtements. Quatre partenaires nous ont fait des dons majeurs de vêtements neufs, soit Michael Tyler, Dress for Success, Deuxième Édition et Ardène. Nous les remercions sincèrement.